TRAITEMENT PIF DU CHAT : SAUVEZ-LE !

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire partager une nouvelle qui va changer la prise en charge de cette maladie mortelle à près de 100% lorsqu'elle est déclarée.

La plupart des vétérinaires pour en avoir fait les frais ne sont pas soit au courant, soit ignorant, soit dédaigneux et ne vous en parleront certainement pas.

Si vous êtes ici vous avez certainement déjà dû vous intéresser au sujet de la péritonite infectieuse féline, alors je ne vais pas vous la décrire et aller directement à l'essentiel

Il existe un traitement avec un taux de réussite de +90% pour la PIF humide et la PIF sèche. Peu importe le stade de la maladie.

Il s'agit du GS-441524, une molécule du remdesivir. Le traitement est disponible depuis quelques mois et autorisé aux USA depuis l'été 2024. Il se présente sous forme de gélules, comprimés ou injections.

En France, depuis août 2024 la pharmacie DELPECH (Paris 6) réalise des préparations magistrales. Il s'agit d'une pâte orale dosée en fonction de la PIF et du poids de votre chat.

Parlez-en à votre vétérinaire, changez-en s'il vous rit au nez ou ne semble pas vouloir coopérer, rapprochez-vous d'une association de sauvetage pour les chats, agissez, vous sauverez possiblement votre chat pour quelques centaines d'euros.

Pour tout savoir :

- Pharmacie Delpech

- Groupe facebook sur le traitement de la PIF

- Article: Traitement de la PIF, la révolution

- Article Facebook Pharmarcie Delpech